Le point de départ
Après avoir rédigé le dossier sur les différents modèles de Voron il fallait forcément que je mette les mains dedans à un moment ou un autre (les excuses sont faites pour s’en servir non?). Après pas mal de réflexion, mon choix s’est porté sur la petite Voron 0.1, d’une part parce que c’est la plus abordable de toute et d’autre part parce que c’est le modèle de base pour pouvoir envisager d’imprimer les pièces pour une éventuelle Voron 2.4.
Je suis donc parti sur le modèle 0.1 de chez FYSETC à moins de 400 euros sur AliExpress et comme la plupart des kits ne sont pas accompagnés des pièces imprimées en 3D j’ai commandés celles-ci sur Internet (je ne sais plus où malheureusement). J’aurai éventuellement pû les imprimer moi-même sauf que n’ayant pas d’imprimante fermée, il m’est impossible d’imprimer en ASA ou en ABS.
Le montage
Contrairement à ce que l’on pourrais penser, ce n’est pas parce que vous commencez avec la plus petite des Voron que cela sera plus facile, voire plus rapide à assembler. Que du contraire en fait, vu la taille de l’imprimante, tout est plus difficile d’accès et si vous ne respectez pas l’ordre du montage, revenir en arrière est bien plus délicat. Ceci dit, je n’ai pas rencontré de grosses difficultés non plus et en suivant les étapes pas à pas, c’est vraiment à la portée de tout le monde. Soyez juste patient, méticulleux et ne forcer jamais l’assemblage. Si ça rentre pas, c’est qu’il y a quelque chose qui n’a pas été bien fait ^^
0 commentaires